Groupes et institutions

Notre souhait premier reste de faire partager notre passion de l’âne au plus grand nombre et d’apporter du plaisir à chacun.

Nos activités pour les groupes s’adressent à tous les publics, quelques soient les âges et les capacités. Nous adaptons les ateliers et le discours en fonction des participants en accord avec les encadrants.
Nous aurons beaucoup de plaisir à vous accueillir à la ferme et à vous faire découvrir les ânes, les poules et les autres animaux. Nous pouvons aussi venir à votre rencontre dans vos structures, un bon moyen de créer un évènement qui ravira vos résidents.
Nous nous déplaçons dans les écoles et dans les structures d’accueil pour personnes âgées ou handicapées.

Les groupes encadrés

Profitez d’une journée ou d’une demi-journée pour faire découvrir la magie de l’âne. Complice, farceur, courageux, c’est un compagnon que tous voudront ramener chez eux.
Au programme : Tout savoir sur l’animal, apprendre à s’en occuper, à le respecter et profiter d’un écrin de nature pour le découvrir dans son activité favorite : la randonnée.

Organisez un mini-camp

Les enfants et l'âne

Partir à l’aventure plusieurs jours, en autonomie, avec ou sans accompagnateur, c’est à coup sûr une expérience inoubliable. Bivouac ou camping, nous vous proposons plusieurs itinéraires de 2 à 6 jours à travers les Montagnes Noires et le long du canal de Nantes à Brest.

Cette offre s’adresse aux centres de loisirs et structures similaires. Nous vous accompagnons pour organiser votre séjour, choisir et adapter votre parcours (hébergement, logistique et assistance pendant la randonnée…) et vos rencontres. Nous vous ferons profiter de notre connaissance du territoire pour enrichir votre offre d’activités et de loisirs.

L’âne et la différence

Les ânes sentent la différence mais ne la jugent pas. Chacun s’approche à son rythme, selon son envie. Pas moyen de dominer,, il faut se respecter avant tout. De vrais échanges peuvent alors se développer entre confiance et bien-être.
Quelques soient les possibilités des participants, les ânes permettent de mobiliser la motricité et les sentiments dans un cadre sécurisant.

Premier contact

Au pré, une première approche, parfois timide, d’un âne débonnaire et curieux. Libre à chacun d’établir le contact.

Un peu plus près

Maintenant, il faut s’entendre. Brosser, curer les pieds, mettre le bât ou le harnais… Tout va bien, on se comprend!

En route ensemble

Une promenade comme récompense et l’occasion d’être responsable d’un âne… forcement complice.

L’animation des manifestations

Ane et attelage
Nous nous déplaçons avec les ânes et un attelage pour participer à l’animation des évènements commerciaux et des kermesses. Succès assuré auprès des jeunes et des moins jeunes !