Découvrez les ânes

La visite de l’asinerie

3 anesL’âne est un animal docile et peu farouche, plus petit que le cheval, il rassure les petits. Curieux, il se sent vite en confiance et se laisse caresser à loisir.
Découvrez sa façon de vivre : sa maison, ses repas, son caractère… en visitant la ferme en compagnie de leurs propriétaires passionnés.
Vous pourrez les caresser à loisirs dans les prés. Prévoyez plusieurs mains car ils sont une dizaine !
Poursuivez votre après-midi avec votre première promenade avec un ou deux ânes. Une occasion unique pour escapade le long du canal de Nantes à Brest avec un compagnon forcément complice.

L'âne et l'enfantEt dans notre asinerie, il y a aussi plein de petits animaux que les enfants adoreront cajoler !
Laissez place à l’émerveillement lorsqu’ils assisteront à l’éclosion d’un poussin ou lorsqu’ils pourront prendre une poule naine dans leurs mains.
Ils seront également ravis de voir les cochons d’Inde grignoter leurs carottes dans leur petit parc aménagé. Et Pinceau, le Border Collie, ne se lassera pas de leur rapporter sa balle.
Et puis, il y a aussi les chats, les chèvres, K-line la ponette, Monsieur Canard et ses cocottes !

Ma première randonnée

L’âne au pré, c’est bien. Mais sur les chemins, c’est encore mieux ! Une promenade le long du canal de Nantes à Brest ou une boucle plus longue sont une occasion rêvée de faire vos premières armes avec un compagnon aux grandes oreilles.  Il porte le goûter dans ses sacoches et les plus jeunes sur son dos. Animal débonnaire et affectueux, il se laissera guider par tous et entraînera dans son pas les moins « marcheurs » d’entre vous. Sans aucun doute, c’est un avant goût pour une escapade de plusieurs jours !

Cette sortie vous est proposée à la demi-journée ou à la journée.

Rando(1)